Ainsi, avec une vieille barque qui aurait échouée à jamais sur la terre, vous pouvez aisément faire votre petit potager dans le jardin. Au préalable, il faudra bien évidemment remplir votre barque avec un mélange de terre et de compost pour récolter le moment venu, de savoureux fruits et légumes du potager 100 % naturel.
Qu' elles soient rondes ou carrées, les cuves en inox sont idéales pour faire de petits potagers d'agrément. Elles sont assez profondes pour la plantation de légumes à bulbes ou autres plants à grandes racines. L'avantage des potagers en cuves inox, c'est qu'elles ne rouillent pas et résistent bien aux intempéries.
De vieilles baignoires feront aussi l'affaire pour avoir son petit coin de potager sous la main. Le gros du travail sera de bien les garnir avec de la terre de bonne qualité pour optimiser ses plantations futures.
En récupérant des palettes en bois, vous pourrez ainsi faire l'économie d'une grande quantité de terre à trouver pour votre potager. A découvrir aussi : recycler une palette en jardinière
Des caisses de vins peuvent aussi faire office de bac à potager pour de petites plantations comme les herbes aromatiques et quelques salades.
Si vous disposez d'une rangée de parpaings dont vous ne savez que faire, et bien c'est le moment de les utiliser pour la création de votre potager. Une fois votre carré délimité, il suffit de combler avec de la bonne terre.
Encore plus fort, avec plusieurs rondins de bois, vous pouvez réaliser un potager surélevé de bonne taille pour accueillir vos plantations maison. L'avantage de ce potager surélevé, c'est qu'il évite de se casser le dos quand on jardine.
Avec des bacs à fleurs en bois, vous pouvez créer votre coin jardin, en plusieurs parcelles distinctes pour délimiter les plantations de votre futur potager.