1 - Meetic : le site de rencontre le plus sérieux et fréquenté
Pour chercher et trouver des célibataires près de chez vous, l’application Meetic est l’application numéro 1. Des milliers d’âmes esseulées lui font confiance pour trouver des personnes sérieuses, désireuses de s’engager. Meetic permet de rencontrer de nouvelles personnes, d’échanger via le tchat et de participer à des évènements dans un environnement convivial et détendu.
2 - Wyylde : le meilleur site coquin et libertin
Wyylde est un réseau social de libertinage. Appelé d’abord Netechangisme en 2001, il a changé de nom en 2016. Il totalise environ 4,5 millions d’inscrits et 400 000 visites quotidiennes en moyenne. Ce site permet d’approfondir sa sexualité, en solo, en couple ou encore à plusieurs et de partager des soirées en France ou ailleurs. De tous les avis sur les sites de rencontre, il s'agit du seul site coquin réellement très largement fréquenté et fiable.
3 - Fruitz : l'appli de rencontre qui fait le buzz
L’originalité de cette application de rencontre tient au fait qu’elle met en scène des fruits qui illustrent une envie. L’application met en lien des personnes qui ont la même attente. Signification des fruits : cerise (sérieux) - raison (pas de coup d’un soir) - pastèque (plan cul) - pêche (coup d’un soir). Ce concept ludique a toutefois ses limites car beaucoup d’usagers mentionnent le raisin pour ne pas prendre de risques.
4 - Elite Rencontre : pour une rencontre de standing
Avec Elite Rencontre, la rencontre en ligne post-inscription est naturelle et rapide. En surfant sur le site, vous faites connaissance avec les profils proposés. Que vous recherchiez votre premier amour ou que vous souhaitiez refaire votre vie, Elite Rencontre est un site sérieux. Pour preuves : le test de personnalité soumis à ses membres et la vérification de tous les profils du site.
5 - AdopteUnMec : un site de rencontre pour les 18-35 ans
Avec AdopteUnMec Les jeunes femmes ont le pouvoir. Elles font leurs courses et disposent dans leur panier (caddie) les hommes (produits) disponibles dans les rayonnages du supermarché des rencontres. Les jeunes femmes visualisent des profils masculins à l'insu des personnes concernées et de savoir qui ces hommes essaient de séduire. Ce site se veut sexiste.
6 - Happn : une application pour rencontrer qui vous croisez
Happn ou quand le coup de foudre devient réalité. Si, au coin d’une rue ou dans le métro, vous flashez pour une belle blonde ou un brun viril, l’application de rencontre Happn peut vous permettre de la ou le rencontrer. Cette application est basée sur l’hyper géo localisation qui permet la rencontre de personnes fréquentant les mêmes lieux donc susceptibles d’avoir des goûts similaires.
7 - Attractive World : le site de rencontre le plus haut de gamme
En plus d’un site de rencontre, Attractive World est une application élitiste. Chaque membre voulant y entrer soumet sa candidature aux autres membres qui l’accepteront ou pas. Chaque membre a le sentiment d'intégrer une communauté d’élus qui respectent les règles de la bienséance.
8 - Paumy : un site de rencontre sans photos innovant
Comme l’affirme le célèbre adage, les apparences sont trompeuses. C’est pourquoi Paumy abolit le culte de la beauté physique en faisant découvrir des personnes à ses abonnés avant de les voir. Démarrer une relation sentimentale sérieuse ou élargir son cercle d’amis en faisant fi des apparences, c’est le parti pris de Paumy.
9 - Le Beguin : le meilleur site de rencontre 100% gratuit
Site entièrement gratuit, de l’inscription à l’utilisation, Le Beguin, crée en 2014, propose de rencontrer l’amour de sa vie en discutant avec d’autres célibataires ou d’agrandir son cercle amical. Malgré sa gratuité, ce site propose un service de bonne qualité, sérieux et sûr, qui lui vaut des milliers d’inscriptions supplémentaires chaque jour.
10 - Tinder : l'incontournable appli de rencontre soft
Application phare apparue en 2013, le principe de Tinder se base sur le système de géo localisation. Après le téléchargement de l’application sur Smartphone et la connexion grâce à l’identifiant Facebook, Tinder récupère âge, photos, orientation sexuelle et localisation. L’application propose alors des photos de personnes situées dans notre périphérie et demande de les « liker » ou « disliker ». En cas de « mutuel match » (deux personnes « likant » leur photo mutuellement), elles peuvent converser et se rencontrer aussitôt puisqu’elles sont proches géographiquement.