Pour aider nos amis les oiseaux à s'alimenter, une simple bouteille en plastique vous sera très utile pour fabriquer une mangeoire à oiseaux tout à fait fonctionnelle..
Pour préparer des lits de semences en toute tranquillité et d'une manière économique, vous pouvez utiliser des boites d'oeufs et des rouleaux de PQ pour semer vos futures plantations. Des supports que vous pouvez facilement bouger au gré de la météo.
Avec un bidon de plastique vide, vous pouvez aisément vous fabriquer une pelle pour le jardin. D'autres infos sur comment recycler ses bidons de lessive
Bouteilles en plastique et autres bidons vides, vous seront très utiles pour protéger vos semis et vos boutures. Plus d'infos sur comment protéger semis et boutures
De vieilles fenêtres en bois feront parfaitement l'affaire pour fabriquer de mini-serres pour le jardin. De quoi mettre à l'abri toutes vos semis destinés à être replanter.
Avec un bidon plastique dont vous percerez le bouchon de plusieurs trous, vous pourrez faire un arrosoir d'appoint pour vos plantes d'intérieur, jardinières et autres pots de fleurs.
Pour arroser votre jardin ou votre pelouse, servez vous d'une bouteille en plastique que vous aurez préalablement percée pour obtenir de multiples jets d'eau une fois que vous l'aurez raccordée à votre tuyau d'eau..