Pour égayer mon bloc de ciment, je l'ai décoré avec du ruban adhésif décoratif (masking tape). Comme ça rend pas mal, je pense que je passerai du vernis colle incolore dessus pour figer le tout.
Comme vous le voyez sur la photo, j'ai aussi fait une auge en ciment (support sur lequel sont posées mes créations en béton). Pour faire cette auge en béton, j'ai utilisé deux litières à chat en plastique que j'ai encastrée l'une sur l'autre une fois mon béton coulée dans la première. Avant j'ai bien huilé l'intérieur de la première litière (dans laquelle vous coulez votre ciment) et l'extérieur de la deuxième, celle que vous placerez dans la première avec du poids dedans pour faire votre moulage.
J'ai adoré faire ces moulages en ciment, trop chouette à faire et tellement satisfaisant quand on les démoule. J'en ferai certainement d'autres prochainement, à la grande stupéfaction de mon mari qui me dit :
"alors toi..quand t'as 5 minutes...tu fais un peu de béton !" (fou rire général)
"alors toi..quand t'as 5 minutes...tu fais un peu de béton !" (fou rire général)
Pour casser un peu l'effet trop brut du ciment, pour voir, j'ai huilé un support à bougie. Après séchage (ça absorbe beaucoup) ça rend le ciment plus lisse et plus doux au toucher, mais ça fait aussi ressortir les défauts en plus sombre. En fait, pour l'instant, je ne sais pas si je vais les peindre, les cirer ou les laisser brut...affaire à suivre !