Pour faire votre puits en partant du modèle le plus basique : il vous faudra 3 pneus usagés et 3 bouts de bois, ou rondins de bois pour former l'ossature au dessus de votre puits. Et le cas échéant, sur lequel vous pourrez poser des dalles pour faire un toit. Ici les 3 pneus ont été fixés les uns aux autres puis entaillés d'une grande encoche pour y placer les bois à l'intérieur, ensuite on a comblé le puits avec de la terre que l'on a bien tassée pour maintenir le tout.
Bien évidemment, une fois que vous avez compris le concept de la construction, vous pouvez embellir votre puits en lui rajoutant un toit avec de vraies tuiles ou des dalles imitation tuiles, dans ce cas il faudra adapter votre support en bois pour qu'il puisse accueillir un toit..Vous pourrez aussi parfaire la décoration de votre puits en peignant vos pneus façon mur de briques et là l'illusion sera parfaite..
Pour peindre vos pneus, il vous faudra passer plusieurs couches d'une peinture spéciale pour l'extérieur qui résistera à l'eau et au soleil, idem pour vos tuiles ou vos dalles. Après à vous de faire marcher votre créativité en jouant avec les couleurs et les motifs pour que votre puits soit le plus beau possible..
Sur la page suivante, vous verrez de superbes puits en pneus joliment décorés..