Avant de mouler mon ciment, je pense à huiler l'intérieur de mon couvercle en évitant d'en mettre sur la ficelle. Comme pour faire un gâteau, on graisse le moule, décidément, je me croirais presque dans un atelier cuisine !
A l'aide d'une cuillère, je verse mon ciment dans un de mes moules et je le place tête en bas dans un mazagran pour qu'il soit bien stable et bien horizontal. Pour chasser les bulles d'air, je tape mon mazagran sur mon évier et je tapote aussi sur les côtés. Après, je vide le reste de mon ciment bleu dans une bouteille, je l'ai dilué un peu avec de l'eau pour pouvoir le transvaser avec un entonnoir. Puis je lave bien mon saladier pour le réutiliser de suite.
C'est reparti pour une autre tournée de ciment, cette fois je colore mon ciment blanc avec de la peinture rouge, ce qui donne une fois bien mélangé un joli mauve. Si je veux plus rouge, je peux encore rajouter de la peinture.
Comme précédemment, j'ai huilé mon couvercle avant de verser mon ciment dedans. Puis je tapote bien pour chasser les bulles d'air, et je le place à sécher dans un coin sécurisé (c'est à dire, sans chat, sans chien, sans enfant, qui passerait par là...lol).