Tous mes moulages de ciment coloré sont faits. Y à plus qu'à laisser sécher au moins 24 heures et par cette chaleur, ça va vite sécher. Surtout, ne pas mettre à sécher en plein soleil, plutôt dans un endroit abrité et aéré, pas dans une pièce à vivre à cause des odeurs et des émanations irritantes du ciment durant le séchage.
Pour ne pas gaspiller mes surplus de ciment, je les ai versés dans une bouteille. J'ai bien tassé et tapoté mon ciment et j'ai coupé ma bouteille plus haut que le niveau du ciment, pour pouvoir y placer un grand verre à l'intérieur, dans l'optique d'en faire un porte bougie. On verra bien ce que cela donne !
Démoulages de mes blocs ciment coloré..
Avec un cutter, j'ai coupé mes couvercles et autres moules en plastique pour pouvoir les démouler, et ce n'est pas si évident à faire, vous verrez...lol. C'est moins facile que ce que je pensais ! Attention à ne pas entailler votre ciment, au cas où, ça se rattrape au ponçage !
Pour faire ressortir les couleurs de mes moulages et les rendre plus doux au toucher, je les ai huilés abondamment. Là...ils sèchent tranquillement ! Ils me serviront de presse papier, cale livre, de poids décoratifs sur une nappe.
Et voilà mon porte bougie une fois démoulé et poncé...pas mal non !